Foire aux questions

Billets

Non, il n’y a pas de frais associés au processus de l’obtention des diplômes et les diplômé.e.s peuvent participer gratuitement à leur cérémonie de la collation des grades.

Toutefois, il s’agit d’un évènement payant qui requiert l’achat des billets d’invité.e.s.

Oui, la réservation est obligatoire. La date limite de confirmer votre présence sera le 30 mai 2025. Si vos invité.e.s ont des problèmes de mobilité, veuillez l’indiquer lorsque vous confirmez votre présence pour que nous puissions prévoir des sièges appropriés.

Chaque diplômé.e peut obtenir jusqu’à quatre (4) billets d’invité.e.s pour la cérémonie de collation des grades sur place en raison de la capacité des sièges limitée du Denver Gym. Le prix est de $35 par personne.

Les billets sont vendus en ligne. Tous les billets non vendus seront disponibles à partir du 3 juin 2025. Voir la page Billets d’invité.e pour les directives.

De plus, les cérémonies de collation des grades du matin et de l’après-midi seront diffusées en temps réel. Nous mettrons à disposition un lien vers la diffusion en temps réel sur notre site web, pour celles et ceux dont la famille et les ami.e.s ne seront pas en mesure d’y assister en personne.

Chaque diplômé.e peut acheter jusqu’à quatre (4) billets d’invité.e.s. Veuillez noter que la vente de billets pour les cérémonies du matin et de l’après-midi de l’année 2025 est terminée.

Les enfants de moins de 5 ans n’ont pas besoin de billet d’invité.e pour assister à la cérémonie dans le Denver Gym. Ils doivent toutefois s’asseoir sur les genoux de l’adulte qui les accompagne, sinon aucune place ne leur sera attribuée, à moins qu’un billet d’invité.e ait été acheté pour eux.

N’oubliez pas que la cérémonie dure généralement deux à trois heures et que les enfants doivent rester avec leur groupe pendant toute la durée de l’événement.

Pour une expérience plus confortable, nous recommandons le BU Skillz Lab (salon VIP) au Centre sportif, où la cérémonie de collation des grades sera retransmise en direct. Ce local offre plus d’espace pour se déplacer, ce qui en fait une meilleure option pour les invité.e.s qui assistent avec de jeunes enfants.

Campus

La cérémonie de collation des grades aura lieu au gymnase Denver, situé au Centre de sports et de récréation John H. Price (E4 sur le plan du campus).

Des sièges sont disponibles dans les gradins, en plus des chaises individuelles mises à disposition. Si vos invité.e.s ont des problèmes de mobilité, veuillez l’indiquer lorsque vous confirmez votre participation pour que nous puissions prévoir des sièges appropriées.

Oui, Bishop’s offre des hébergements sur le campus pendant la fin de semaine de la cérémonie de collation des grades. Il est possible de réserver des chambres via le formulaire de réservation d’une chambre pour la cérémonie de collation des grades.

Déroulement de la cérémonie de collation des grades

Chaque cérémonie de collation des grades se compose d’une cérémonie en matinée et une en après-midi, en fonction de votre diplôme et de votre programme d’études. Les diplômé.e.s se retrouvent à l’entrée principale du Centre sportif, à côté du terrain Coulter (E4 sur le plan du campus) et récupèrent leurs insignes académiques à la loge Hamel.

Les heures d’arrivée des diplômé.e.s et des invité.e.s diffèrent. Pour en savoir plus sur la séquence des cérémonies.

Vous pouvez venir chercher votre toge à la loge Hamel au Centre des sports. L’horaire sera divulgué sur notre site web et communiqué aux étudiant.e.s via leur adresse courriel Bishop’s.

Oui, certains prix sont remis lors de la cérémonie. Les diplômé.es sont automatiquement pris.es en considération et n’ont pas besoin de poser leur candidature ni d’entreprendre d’autres démarches.

Insignes académiques et code vestimentaire

Nous recommandons une tenue professionnelle décontractée.

Non, il n’est pas possible de les garder. Des toges et épitoges non retournées seront facturées de 350 $.

Oui, le mortier est offert en tant que souvenir.

Fleurs, cadres et mémentos

Le Conseil des représentants étudiants (SRC) travaille avec Jessica Ford Photography en tant que photographe officielle des photos de diplômé.e.s. Pour les frais de réservation (40 $), vous obtiendrez six prises, votre photo dans l’annuaire et une copie numérique. Les sessions de photo auront lieu sur le campus à Griffin House (au bureau des ancien.ne.s étudiant.e.s, le premier bâtiment sur Harold Drive).

Vous pourrez réserver votre rendez-vous via le site de Jessica, la photographe. N’hésitez pas à la contacter par courriel pour avoir plus d’informations sur les photos de diplômé.e.s : jford@jessicafordphotography.ca.

Vous pourrez venir chercher la publication du Conseil des représentants étudiants (SRC) The Quad à la loge Hamel le jour de la cérémonie de collation des grades.