Tirza Harris
 

Tirza Harris

Renouer avec les savoirs anciens

Tirza Harris est fascinée par l’Empire chrétien et l’Antiquité.

« Lorsque j’aime quelque chose, je me laisse complètement absorber. J’adore me passionner pour un sujet et chercher à l’approfondir au maximum », déclare l’étudiante de 21 ans native de Kingston en Ontario. Cet été, c’est en plein ce qu’elle aura l’occasion de faire alors qu’elle visitera Ravenne, une ville dans le nord de l’Italie, pour suivre un cours de mosaïque de deux semaines.

Grâce au Fonds BEST, l’étudiante effectuant un baccalauréat spécialisé en études classiques apprendra les mêmes techniques utilisées au sixième siècle par les artistes byzantins.

« Ce siècle représente l’apogée de l’Empire byzantin en ce qui concerne les arts et la politique. L’art servait à l’époque d’outil de propagande. Avec ce projet, j’espère arriver à comprendre le point de vue des artistes d’alors. Il y a tant de travail ardu et de dévouement derrière ces œuvres, des heures et des heures à s’affairer méticuleusement », explique-t-elle.

« C’est incroyable que Bishop’s offre des possibilités telles que le Fonds BEST. Par cette initiative, je vivrai une expérience unique qui aurait été impossible autrement. »

Ce projet sera l’occasion pour Tirza de mettre en pratique ce qu’elle a appris en classe et de parfaire ses connaissances. « Je crois que les étudiants se doivent d’intégrer la théorie et la pratique afin d’enrichir leur parcours universitaire. Le Fonds BEST permet de se réaliser, de repousser les frontières et d’ouvrir son esprit en plus d’obtenir un apprentissage plus approfondi. Je remercie Bishop’s pour cette occasion en or. »

Tirza compte poursuivre des études supérieures afin de devenir professeure. En pleins préparatifs pour son voyage, elle ajoute : « Il s’agit pour moi d’une nouvelle façon d’apprendre. Je ne peux qu’être encore plus passionnée par l’Antiquité après avoir été en contact direct avec ses enseignements. J’aime l’école alors je suis heureuse de pouvoir utiliser un autre média d’apprentissage. »